Assurance-bien-etre.fr » Conseil assurance » Assurance dépendance

Assurance dépendance

Lorsque vous allez vieillir, vous n’avez certainement pas envie de représenter un point pour vous enfant. En effet, vous aurez peut-être besoin de soin, d’une infirmière à domicile par exemple, ou encore de rentrer dans une maison de retraite.

Assurance dépendance

C’est ce qui arrive à de nombreuses personnes âgées chaque année. Et en général, ce sont les enfants qui subviennent à leur besoin. Cependant, il existe une assurance, qui vous permet de payer vous-même vos soins pour vos vieux jours : c’est l’assurance dépendance.

Qu’est-ce que l’assurance dépendance ?

L’assurance dépendance vous propose de cotiser chaque mois. Le versement de ce capital vous permettra de financer les services, si un jour vous veniez à perdre votre autonomie. Vous avez la possibilité de choisir entre deux dépendances : la dépendance totale, c’est-à-dire, lorsque vous n’êtes plus en mesure de réaliser les gestes de la vie courante, et la dépendance partielle. Les modalités de cette assurance dépendance dépendent alors de votre assureur.

De ce fait, si vous craigniez qu’un jour, en cas de maladie ou d’accident, vous ne puissiez plus vivre comme vous le faites aujourd’hui, vous avez totalement la possibilité de souscrire à une assurance dépendance. Ainsi, vos enfants, s’ils sont dans la difficulté financière, n’auront rien à débourser.

Pour votre bien etre, d'autres articles :