Assurance-bien-etre.fr » Conseil assurance » Meilleure assurance habitation : les garanties les plus importantes

Meilleure assurance habitation : les garanties les plus importantes

Depuis des décennies, vos parents sont fidèles à un organisme, mais avant de souscrire un contrat, renseignez-vous sur la meilleure assurance habitation 2017.

Assurance habitation  Cette assurance doit proposer certaines garanties

Vous pourriez découvrir un prix beaucoup plus faible et surtout des garanties un peu plus attractives. En fonction de votre situation géographique, votre contrat doit vous proposer une protection contre :

  • Les catastrophes naturelles et technologiques.
  • Les évènements climatiques.
  • Les vols, les bris de glace et les cambriolages.
  • Les dégâts des eaux ainsi que les incendies.
  • Les attentats et les actes terroristes.

Certains organismes enrichissent à chaque fois la protection en s’adaptant aux besoins de chacun avec par exemple une couverture pour les plantations, les espaces verts… Pour trouver la meilleure assurance habitation avis, vous devez donc connaître votre profil à la perfection et n’hésitez pas à utiliser un comparateur afin de savoir quelle est la meilleure assurance habitation.

Le classement des meilleures compagnies

Tous les ans, un classement est proposé aux Français pour qu’ils puissent choisir la meilleure assurance habitation rapport qualité-prix en fonction de leur profil. Toutefois, certaines sociétés se démarquent, mais vous devez regarder quelques informations :

  • Les franchises, les sinistres et la responsabilité civile.
  • Le remboursement à neuf pour les appareils électroménagers.
  • Les objets de valeur ainsi que les bijoux.
  • Les services proposés en supplément.

AssuranceLa meilleure assurance habitation n’est donc pas universelle puisqu’elle peut être parfaite pour vous, mais désastreuse pour votre voisin puisqu’il n’a pas la même configuration. Selon ce classement, certaines entreprises peuvent vous combler puisque la meilleure assurance habitation que choisir vous propose :

  • Chez Carrefour Assurance, vous n’avez pas de franchise sauf pour les catastrophes naturelles, le remboursement des appareils électroménagers est possible sur 5 ans, vous n’avez pas de services supplémentaires.
  • Le contrat chez Maaf offre un bon rapport qualité-prix avec une franchise de 120 euros, un remboursement sur 5 ans et la prise en charge des objets de valeur.
  • Le constat est pratiquement le même pour la MAE Habitation, mais vous n’avez pas un remboursement des objets de valeur.
  • Du côté d’Axa Habitation, vous obtenez un service supplémentaire pour le déménagement, le remboursement des appareils est optionnel et la franchise est de 157 euros.

Vous pouvez aussi vous aider de la meilleure assurance habitation 2014 ou de la meilleure assurance habitation 2016 afin de savoir quelle est meilleure assurance habitation puisque Covéa a été récompensée au cours de ces deux années. De nombreux contrats sont aussi disponibles avec l’auto, la moto, la santé, l’assurance-vie, les assurances pour les crédits, la scolarité, la retraite, les professionnels…

Vous pouvez donc opter pour toutes les formules en contactant par exemple un conseiller qui étudiera votre dossier avec précision. Cela est valable pour tous les organismes.

Quels sont les assureurs à envisager ?

Une assurance habitation classement est indispensable, car il est souvent difficile de trouver le meilleur contrat. Vous avez de nombreux organismes susceptibles de vous proposer des garanties séduisantes, mais à cause d’une certaine méconnaissance, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur. Cette dernière peut être préjudiciable pour vos finances et votre quotidien. Chez le concurrent, vous auriez pu avoir une formule beaucoup plus intéressante pour un tarif plus faible. Index Habitation vous propose un maximum de conseils pour arrêter votre choix sans vous faire piéger par quelques arnaques. Généralement, les consommateurs cherchent les compagnies les plus abordables. Si ce critère est le plus important à vos yeux pour la meilleure assurance habitation 2018, vous serez comblé par cette liste.

  • Aviva vous propose Eurofil, il vous permet de concrétiser rapidement la protection puisque toutes les démarches sont effectuées sur le Web.
  • La Société d’assurance mutuelle a développé la MAE qui suit de nombreux foyers depuis l’enfance, mais il y a également la Matmut, la MFA, Thélem Assurances et la GMF.
  • La Compagnie d’assurance présente Generali.
  • Courtier met à votre disposition AcommeAssure et Oney.

Bien sûr, la recherche des meilleures assurances habitation ne doit pas se focaliser uniquement sur les tarifs, car les classements peuvent être différents en fonction des sites et surtout des garanties. La liste que nous avons proposée a été mise en avant par Les Dossiers de l’Épargne, mais la plateforme citée au préalable met à votre disposition un classement assurance habitation 2018 qui pourrait vous épauler dans votre quête.

Quels sont les critères pris en compte pour la tarification ?

Vous comparez votre cotisation à celle de votre voisin et vous constatez que la sienne est beaucoup plus basse. Il faut noter que vous ne payez pas tous les mois un forfait pour cette assurance habitation meilleur rapport qualité-prix. En effet, les garanties s’adaptent parfaitement à votre demeure et vos besoins ainsi que votre quotidien. De ce fait, la compagnie intègre dans le calcul le capital mobilier à assurer, la localisation de la demeure, l’usage de cette dernière, le type ainsi que la qualité de l’assuré.

De plus, certains moyens de protection permettent d’abaisser la facture, c’est le cas si votre logement est équipé d’une alarme, d’un système de télésurveillance, d’une porte blindée ou encore d’un coffre-fort. Bien sûr, la note grimpe à l’inverse si vous avez des objets de valeur, un extérieur de qualité avec un verger et des espèces rares. Si vous cherchez quelle est meilleure assurance habitation, vous devez impérativement prendre en compte votre profil et il est parfois judicieux d’envisager certains équipements. Certes, la porte blindée est onéreuse, mais il existe des caméras pour moins de 50 euros si vous optez pour un concept IP relié à votre Box Internet. La compagnie d’assurance pourrait revoir sa cotisation. Certaines garanties sont aussi inutiles :

  • L’extension pour les appareils électroménagers, ils sont déjà couverts avec leur propre assurance.
  • Les services d’assistance, avec votre contrat d’électricité et le chauffage, vous avez déjà une telle protection.
  • Vous n’avez peut être pas besoin d’une garantie pour l’école de vos enfants, le baby-sitting, l’assistante maternelle…

Pour votre bien etre, d'autres articles :